Accueil Back-Ground Les langues.

Les langues.

9 min lues
0
0
86
03-01-stc3a8le

Il n’y a pas de langue commune à Ji-Herp. C’est un monde cosmopolite avec son lot de cultures et de communications différentes. C’est ce qui fait la richesse d’un monde.

 

 

 

Latin  1. Le Latin : Parlé par 75% des Humains, c’est la langue la plus utilisée dans les régions humaines de Ji-Herp, surtout grâce à l’expansion de l’Église. Elle s’apparente à notre Latin. C’est une langue stricte dans l’orthographe et la syntaxe est très complexe. C’est une langue écrite et parlé. Nous trouverons cette langue dans le Sud de Tersainte et dans l’Est d’Aséan, ainsi qu’en Vendor et par les Hommes-Dragons.

 

Les langues. dans Back-Ground khajiit_commission_for_dinofeliscristata_by_art4games-d5b87jo2. Le Rohoran : C’est la langue des Félidés, toutes espèces confondues. Cette dernière est un ensemble de consonances gutturales ponctuées de « R », de « W » et de « Che ». Elle sera sensiblement la même entre le Bas-Félidés et les Haut-Félidés, mais disposera de changements notables selon les régions. Cette langue est de tradition orale uniquement. Nous trouverons cette langue dans le centre et le Nord d’Akapan.

 

afrah BG dans Back-Ground3. Les langues Sémitiques : Ce sont l’ensemble des dialectes parlés par les Ethites et les Eckashites. Elle s’apparente à nos langues du Moyen et proche Orient, ainsi que des pays du Maghreb. Nous distinguerons tout de même de grandes différences entre ces deux peuples, surtout au niveau du vocabulaire. C’est une langue écrite et parlé. L’écriture de cette langue est aussi un art, tant ses formes sont travaillées. Nous trouverons cette langue sur la côte Sud et Est d’Akapan, dans le Nord et le centre de Tersainte.

 

kanji-nihongo4. Le Nihongo : C’est la langue parlé par les Yatsuraïs. Comme les dialectes Sémitiques, c’est une langue dont l’écriture relève plus de l’art que de la simple volonté de faire durer les paroles dans le temps. Elle est utilisée sur la péninsule se situant au Nord-Ouest d’Aséan et une partie de la côte Nord de ce dernier.

 

Ogham5. L’Oghams : Est la langue des Arouns. C’est une langue restreinte uniquement à ces derniers que nous trouverons dans un petit territoire au Sud-Est d’Aséan. C’est une langue rude, plutôt proche de notre Allemand. Cette langue est parlée et écrite. L’écriture se fait par des runes, un alphabet symbolisant la Nature.

 

 

andries-title6. Le Sperethiel : Est la langue des Elfes. C’est une langue dont les consonances donnent l’impression d’un chant lent en lancinant, limite enivrant. Cette langue est parmi les plus complexes et son écriture d’autant plus compliquée. Cette langue est parlée Uniquement par les Haut-Elfes et les Elfes-Sylvains. Les Elfes-Blanc parlent un mélange entre ce dernier et la langue Naine. Nous la trouverons sur les îles à l’Ouest d’Aséan et dans les forêts éloignée des autres peuples.

 

3123967401_1_8_gRN0hPkg7. Le Khuzdul : La langue des Nains. C’est une langue très travaillée et gutturale. Malgré leur façon d’appuyer sur les « R », la langue Naine reste agréable à écouter. C’est un dérivé du Sperethiel, l’ancienne langue des Nains, qu’eux-mêmes appelaient le Khazalid. Certain Nain parlent encore le Khazalid, et se nomment eux-mêmes Khazâd. Il est à noter que les Klotians parlent une version simplifiée du Khazalid. La retranscription écrite s’appelle le Cirth. Elle est basée sur un ensemble de rune très stylisée. Les Nains écrivent peux et préfère les traditions orale.

 

qJyQh3L6SRztazZ9M9U0vTnnrsk8. Le laoris : Est la langue des Fées et des Lutins. C’est une langue ressemblent fortement au Sperethiel. Cette dernière est parlée partout dans le monde, avec divers variations suivant la région et le contact avec d’autres civilisations. Elle est uniquement parlée, ces peuples ne voyant pas l’intérêt de mettre par écrit quoi que ce soit.

 

hebrew  9. Le Macchéen : Est sensée être la langue la plus ancienne parlée par les Humains, avant la grande guerre qui séparât les trois frères. Cette langue est extrêmement complexe et nous ne savons pas quelle en est la prononciation exacte. Elle serait un mélange entre notre Araméen et l’Hébreux. Elle est actuellement qu’au stade de l’étude et du décryptage.

 

 

alphabets10. L’Enochien : Serait la langue utilisée par les 5 Princes Démons. Une langue complexe et enivrante. L’étude de cette langue est interdite par l’Eglise, mais cette dernière dispose de sa propre école dans ce domaine, afin de former des Templiers maître dans le combat contre les Démons et des Prêtres spécialisés dans l’exorcisme et l’étude des Démons. Nous noterons que certain Démons tentent de créer leur propre langue, certain y arrivant…

 

18-disparac3aetre11. Le Vahrukt : La langue des anciens Dragons. Cette langue, très stricte et rauque, est difficile à parler et demande des années d’entrainement. A notre connaissance, seules les plus fervents des Hommes-Dragons et certain érudits passionnés, la parlerait. Son écriture est très stylisée et semble simpliste.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Back-Ground

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les dieux

Il existe 5 inclinaisons spirituelles à Ji-Herp : Chaos, Ordre, Satan, Lumière et Ténèbres…