Accueil Aides de jeu Scénariothèque

Scénariothèque

10 min lues
0
0
169
le-scenario-fini-12

Un JDR est toujours alimenté par ses fans, en fouillant le Net, on trouvera toujours quelques scénarii pour ceux qui n’on pas le temps, ou l’envie, de se lancer dans l’écriture ou l’improvisation.

Je modifierai de temps en temps, en fonction de ce que je trouverai ou qu’on me fera connaître.

Voici quelques liens vers des scénarii :

1. darkrunes.com :

Histoire de possession

Note JdRP : L’ensemble du document ne se prêtant pas au traitement du texte, seule la première page est indexée. Ce scénario est une aventure pour quatre à cinq joueurs. Il amènera vos personnages à la découverte de l’art secret et maléfique qu’est la nécromancie et à la réalisation de quelques uns de ses effets pervers. L’histoire L’action se situe dans la région du Divorm, près de la faille d’Abissène sur les terres de l’Elvonnie. Un ancien ami des aventuriers, sire Akel Whitewind, a hérité …

L’île des trois têtes

Un scénario écrit par l’un des auteurs pour Ji-herp. Note JdRP : L’ensemble du document ne se prêtant pas au traitement du texte, seule la première page est indexée. Partie I – Elim Ben Sala. Elim Ben Sala, un riche et puissant marchand Ethite, travaille depuis plusieurs années au service du roi Vincent de Salumine, régent du royaume de Septrion, Le comptoir de marchandises qu’il a installé et fait prospérer dans la ville de Porvan est devenu l’un des plus grands commerces de la côte certains …

La rose noir

Un scénario écrit par l’un des auteurs pour Ji-herp. Note JdRP : L’ensemble du document ne se prêtant pas au traitement du texte, seule la première page est indexée. Partie l : Sylvia Ce scénario pourra aussi bien être joué par des personnages de base que par des aventuriers aguerris. Il vous suffira d’adapter les capacités et le nombre d’alliés des différents protagonistes en fonction des personnages de vos joueurs. L’histoire : Vous vous souvenez probablement de la douce Guénal de Réis …

Num et Rov Introis

Ce scénario à pour objectif d’introduire les joueurs dans une cité-état d’Akapan. Une histoire d’amour qui commence mal.

 

2. scenariotheque.org :

ailleurs L’Ange et la Bete – deuxieme volet
Apres la chute de Tamok, les personnages sont poussés par les colonnes de réfugiés jusqu’au ruines de Kar, la cité qui avait osé défier les troupes de l’Eglise. Mais tous n’ont pas perdu espoir, et certains se battent encore !
ailleurs L’Ange et la Bête – premier volet
Une ancienne histoire lie le puissant Satan à l’Archange défuntes des Bêtes, Maëlle, soeur de Michel. De même, une antique querelle oppose Lycan à Skhant concernant le meurtre du dieu mineur Pan, protecteur des proies. Quand les rivalités divines prennent forme sur terre, que des passions surnaturelles ébranlent des empires, quand les dieux cessent d’être distants et détachés… C’est l’introduction à une longue saga…
ici La couronne des Rois
La mission : se rendre dans la forteresse de « Manpang », dans les monts Zanzunu, pour récupérer la « Couronne des Rois ». Objet magique responsable de la malédiction qui s’est abattu sur eux. Mampang est un archimage à la méchanceté aussi puissante que ses pouvoirs.Il a promis une forte récompense à ceux qui la ramènerons. Pour s’y rendre le bourgmestre leur remet une carte, et leurs indique le chemin le plus sur pour atteindre la forteresse dans les meilleurs délais et états. Les PJ doivent lever la malédiction et mettre fin au malheur qui tourmente le royaume.
ici Le berceau d’akapan
Il aurait été retrouvé près du Golfe de Géma des traces de civilisations anciennes. Hors la grande cité de Cantopani, et sa merveilleuse bibliothèque, rêverait de pouvoir posséder des documents, reliques ou autres objets de temps ancien. Les PJ, pour une façon ou pour une autre, sont contactés par le maître de la cité pour se rendre sur les lieux, ramener le maximum d’objets et de documents, de prendre des notes et si possible un journal de voyage afin d’obtenir le maximum de renseignements.
ailleurs Prêcher dans le désert (…et autres nouvelles)
Selon vous, que se passerait-il si quelqu’un parvenait à retrouver le Graal, cette relique sans pareille que recherche l’Ordre Fidèle depuis sa création ? Un joli sac de noeuds en perspective…
ici Roi est mort, vive le Roi ! (Le)
Magnus, Grand magicien et roi d’un royaume d’outre plan, vient de décéder et a choisit le magicien du groupe comme successeur. Ce dernier sera, dans un 1er temps possédé par Magnus, ce qui aura pour effet de modifier sa propre magie (au MJ de modifier a sont grée ou imagination), et dans un second temps se verra proposer une longue quête sous forme d’énigmes pour se rendre à un lieu, et de défis. C’est un scénario original qui aura pour effet de faire découvrir le monde à vos PJ.
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Aides de jeu

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Aide mémoire

Voici deux fichier PDF à imprimer et reprenant les règles principales de Ji-Herp. Ils ont …