Accueil Back-Ground Idée de Back-Ground: Le massif de Cyklon

Idée de Back-Ground: Le massif de Cyklon

15 min lues
0
0
159
the_elder_scrolls_v_skyrim_by_artfall-d4w0bgn

LE MASSIF DE CYKLON

Cyklon est une province montagneuse située dans la partie centrale d’Aséan. C’est un ancien pays des Arouns, hommes grands, fort, robustes et puissants, et actuellement colonisé par des Salurites. Elle est bordée par les terres de Buranan (Salurites) à l’Est, les terres de Visnala (Elfes-Sylvain) au Sud, les régions de Valhein (Aroun) et de Hsagard (Aroun) au Sud-Est, les terres de Miduolme (non-annexée) au Sud-Ouest et la péninsule de Korisaka (Yatsuraï) au Nord-Ouest.

GEOGRAPHIE

Cyklon possède une grande variété de climat, et pas seulement une sorte d’hiver éternel qu’affectionnent tant les Arouns. On y trouve des milieux variés tels que de gigantesques forêts, des montagnes imposantes et bien d’autres paysages dont la beauté n’égale que la dangerosité d’une région qui passe pour la plus accidentée du continent. Ce n’est pas pour rien que les cinq plus hauts sommets de Jigger sont à Aséan. Ce n’est que dans la partie sud, là où la plupart de la population réside, que s’étend une vaste étendue de plaines. Le reste de Cyklon est composé de montagnes, de hautes falaises enserrant de riches et profondes vallées.

L’agriculture est très variée dans Cyklon, on trouve de nombreuses fermes autour des principales châtelleries. Sous la protection de leurs Seigneurs ou des bourgmestres, les paysans cultivent surtout les ressources alimentaires de base mais on trouve dans certaines régions des cultures plus atypiques parmi lesquelles les fameuses « baies des neiges » (symphorines).

Il est à noter que le climat particulier de Cyklon en fait la seule région d’Aséan, en dehors de la région plus au Sud-Est, adaptée pour le brassage de l’Hydromel Nordique, breuvage également connu sous le nom de « Rotgut ». Cyklon bénéficie en effet de par sa flore riche et variée d’une multitude de variétés locales des ingrédients nécessaire a la conception du célèbre Hydromel, et les températures extrêmes des climats permettent dans les contrées montagneuse de procéder à la distillation périlleuse des céréales, qui usent d’ancien secrets de l’Alchimie du froid transmis encore dans les plus vieilles familles du pays. La boisson se distingue de tout autre. Elle présente un goût « froid », indéfinissable mais certains s’entendent a dire qu’il se situe autour d’une menthe intense et brûlante qui donne une sensation persistante de glace dans l’estomac. Ce « feu glacial » célèbre pour le caractère très délétère de son contenu est illégal dans tout l’Empire Salurite, mais cela n’empêche pas certains taverniers d’en acheter en contrebande pour ceux assez courageux pour en essayer une chope.

POPULATION

Cyklon est bien entendu principalement peuplée de Salurite, qu’ils soient issu de Tersainte, de l’Est d’Aséan ou étant né en Cyklon, ces derniers entretiennent un sincère sentiment de fraternité et d’entraide vis-à-vis de leur semblable, mais éprouve à l’inverse un sentiment de méfiance envers les étrangers, particulièrement les elfes. Il est à noter que la tradition nordique pousse à défendre sa terre, sa culture et sa famille. De plus, Cyklon est une terre ayant subi les outrages de la guerre, bien que les Aroun aient essuyés une défaite sur leur territoire il y a plusieurs siècles, ils conservent un important patriotisme ancrée et transmit de générations en générations.

Cyklon est également la région le plus « humanisée » du continent, outre la péninsule de Korisaka et la côte Est, voilà ce qui expliquerait également cette méfiance systématique. Dernièrement les Impériaux se montrèrent très présents aussi en Cyklon, suite aux escarmouche commandées par les rebelles Aroun et aux débuts de la Guerre Civile. Ainsi de nombreuses garnisons impériales durent se rendre au combat, ce qui amena certains civils à déménager.

La population de Cyklon est essentiellement constituée de fermiers, cultivateurs, marchands, forgerons, bûcherons et artisans en tout genre. Mais il existe aussi bon nombre de puissantes familles et d’anciens clans constituant la noblesse de Cyklon. Les membres de ces familles et clans sont très influents et font généralement office de nobles à la cour du roi ou même du Haut-Roi, ou font aussi partie d’une lignée célèbre de nobles d’une certaine châtellerie, se transmettant alors le titre de pères en fils. Sans oublier le nombre de mercenaires, soldats, aventuriers et conquérants de renoms qui arpentent le pays en quête de gloire et de fortune.

CULTURE

Les temples religieux sont très présents en Cyklon, ainsi que d’anciennes tombes Elfiques ou simplement de guerriers Arouns des temps anciens. Mais la dévotion que les Arouns de Cyklon portent pour les divinités du Chaos, n’a d’égal dans tout Jigger, c’est la figure religieuse la plus courante, des statues ont été érigées dans l’ensemble du pays même si elles sont cachées par la nature. La culture de Cykon est également caractérisée par les boissons, les chants et les banquets. La confection du meilleur hydromel se fait en Cyklon, au même titre que les fêtes et les réceptions.

Les habitants sont très fiers de leurs contrées, ils la revendiquent sans cesse. Pour eux, Cyklon est le centre de l’Humanité et le point de départ de la nouvelle civilisation Salurite. Ils ont eu beaucoup de mal à l’arracher des mains des Arouns, c’est pourquoi la plupart des habitants de la province diront que seul un Aroun se sent vraiment chez lui en Cyklon, aussi, la culture Aroun est donc préservée, d’où émane, entre autre, le soulèvement de la rébellion d’un clan Arouns, les Arouns voulant protéger leur mode de vie ancestrale, leurs coutumes et leur religion.

POLITIQUE

La région est gouvernée par un marquis, le seigneur Irodil FAMENDANON, subordonné au roi du royaume Sularite du nord-est d’Aséan, et donc, ayant donné allégeance aux royaumes Sularites du Sud de Tersainte. Sa ville, Croc-du-tonnerre, est située à une dizaine de lieux à l’Est d’Orsamar, la cité naine et fait partit de la baronnie du Roy.

Ensuite, il aurait sous sa juridiction, 8 duchés, dirigés, en tout, par 3 marquis et 5 ducs.

Chaque région est autonome tant que le roi n’impose rien, ce qui fait que chacune à ses propres lois et coutumes, surtout pour les marquisats.

Les marquisats :

Au Centre, le marquisat Salurite, dans la baronnie du Roy, dirigée par le seigneur Irodil FAMENDANON.

Au Sud-Est, le marquisat Vendorien, dirigé par la seigneur Eruthiawen AEMORNIEL dans la baronnie du Septentrion. Son château se trouve dans la ville de Haute-Colline.

Au Nord-Ouest, le marquisat Yatsuraï, dans la baronnie d’Hôken Seïdo, dirigé par le seigneur Lori TAKASUKA.

Au Nord, le Marquisat Aroun, dans la baronnie de Ner et dirigé par le seigneur Sighild DOTTIR.

Les baronnies :

Au Sud-Ouest, la baronnie de Meiji, dirigée par le baron Tomo SHINOBU.

Au Sud-Sud-Ouest, la baronnie du Vesper, dirigée par Théoffrey DE DOSQUE.

Au Sud, la baronnie du Midi, dirigée par Aubain MIVOIS.

Au Nord-Est, la baronnie du Levant, dirigée par Nestor CHOIREGRIEU.

Au Nord-Nord-Est, la baronnie de Vala Aulë, dirigée par Cléophas DE DOIS.

 

[Cartes et blasons à venir...]

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Back-Ground

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les visuels

« Une image vaut plus qu’un long texte.«  Je vous mettrai ci-d…