Les rituels

7 min lues
0
0
50
ritual_by_anndr-dax2dyd

Les rituels sont praticables par la Magie et l’Ingéniomancie et sont de 2 types: Les rituels d’union et les rituels de puissance.

Ces deux rituels sont combinables.

Les rituels d’union

Ils consistent à canaliser la puissance de plusieurs lanceurs de sorts. L’effet du sortilège est alors multiplié par le nombre de pratiquants simultané.

Les runes et les invocations ne peuvent pas faire l’objet de rituels d’unions.

L’union de Magie et d’Ingéniomancie est impossible.

Multiplier les effets d’un sort.

Les chances de réussites seront égales au score du Mage ayant la plus petite compétence et les effets correspondrons à celui ayant la plus petite Essence.

Réservoir de points de magie

Si un ou plusieurs pratiquant se focalise sur un lanceur de sort, celui-ci pourra puiser dans leurs réserves de magie.

Les rituels de puissance

Ces rituels servent à altérer en profondeur la réalité.

Ainsi, en utilisant les 4 éléments fondamentaux (Air, Terre, Eau et Feu), les lanceurs de sort peuvent modifier significativement le monde qui les entoure. Ils pourrons ainsi ouvrir des portails vers d’autres mondes, se téléporter à l’autre extrémité d’un continent, protéger de vastes bâtisses…

Accomplir un rituel de puissance est un acte long et difficile.

Il est tout d’abord nécessaire de préparer le lieu où se déroulera le rituel. A cette fin, un cercle doit être tracé sur le sol avec un objet ayant reposé 1 semaine dans chacun des 4 éléments. Ensuite, 4 runes/sciences doivent être racés ou fabriqués, tous dépendant de la Sphère Altération et d’un des 4 éléments, puis déposés dans le cercle de sorte à former un carré. Au centre de celui-ci, le lanceur de sort doit placer un objet issu de la destination choisie et l’objet ayant servit au rituel. Sur chaque rune/science, le lanceur de sort doit déposer une petit quantité de l’élément qui lui est associé.

Enfin, il devra lancer un sortilège d’Altération pour chacune des Essences élémentaires. Si les 4 jets sont réussit, le rituel est accompli. S’il échoue, il devra recommencer (les runes/sciences et le cercle ne seront pas dissipés).Toutefois, il s’aperçois de son échec qu’une fois les 4 sorts lancés.

Si durant cette phase ultime du rituel, il se produit un échec total, le sortilège prendra une tournure catastrophique (au choix du MJ).

La nécromancie

Certains Sorciers et Magiciens connaissent des rituels de puissances redoutés et interdits.

Il semblerait que pour pratiquer la nécromancie, une rune d’Esprit doit être rajouté aux runes élémentaires, ainsi qu’un 5ème sort (Altération Esprit) aux 4 sorts élémentaires précédemment lancés.

Ces rituels permettent de créer et de contrôler des morts-vivants, ainsi que d’obtenir un pouvoir sur les âmes des défunts.

Il existe 3 types de rituels nécromantiques.

Le premier permet de lever des champs de batailles ou des cimetières entiers. Mais il excède rarement 2 jours. Ces morts-vivants sont moins doué pour le combat que des êtres vivants, car ils n’ont plus d’Esprit. Cependant, ils ignorent la douleur et la peur.

Le deuxième type de rituel permet de créer de manière permanente des serviteurs dévoués. Il lui permet de choisir l’apparence et les qualités dont il souhaite doter sa créature. Il peut alors les doter d’une certaine intelligence, d’une certaine puissance, voir même de capacités surnaturelles.

Le troisième autorise le nécromant à asservir les âmes des défunts. Il peut voler l’essence d’une personne récemment morte ou bien faire appel aux âmes errantes. Certains prétendent que de puissants nécromants seraient en capacités d’arracher aux limbes les esprits de morts très anciens.

Charger d'autres articles liés
  • invocation-evocation-1-1

    Création de créatures invoquées

    Cet article va vous permettre de créer les créatures que vous pourrez invoquer. Il est pré…
  • warrior-lion

    Le combat

    Dans tout JDR Med-fan, le combat prend une part importante et chaque JDR aura ses spécific…
  • neph_pentacle

    La Magie

    Il existe 3 manières de manipuler la réalité dans le monde de Ji-Herp: La Magie chaotique,…
Charger d'autres écrits dans Règles de Ji-Herp

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Création de créatures invoquées

Cet article va vous permettre de créer les créatures que vous pourrez invoquer. Il est pré…