Accueil Divers Correction et refonte de vielles créations

Correction et refonte de vielles créations

5 min lues
0
0
87
17215-faire-une-erreur-et-ne-pas

Comme tout débutant, on fait des erreurs et je n’ai pas été épargné.

J’ai, il y a une 15aines d’années, écrit quelques petites choses pour Ji-Herp. Certaines n’on jamais été exposées aux yeux des MJs de Ji-Herp, mais d’autres l’ont été…

J’ai eu quelques faibles retours (oui, les gens on peur d’être critique), mais pas assez à mon avis pour réagir. Après relecture, il s’avère que les scénarii déposé sur la scenariotheque.org sont médiocre et criblés d’erreurs. J’ai décidé, quand j’aurai un moment, de les refondre et de les corriger. Avec le recul et vos retours, je pourrai en faire de belles choses agréables à lire et faire jouer.

Il s’agit surtout de scénarii comme:

  • La couronne des rois: C’est une adaptation d’une série de 4 romans de « Livres dont vous êtes le héros ». Cette campagne se joue sur une moyenne de 20 heures de jeux ( 4 fois 5 heures ), avec 3 à 6 joueurs de niveau moyen et un mj un minimum expérimenté. Les scénarii sont évolutifs. Cette campagne peut changer de façon important le renom de vos pj.
  • Le berceau d’Akapan: C’est une adaptation d’une série de 4 romans de « Livres dont vous êtes le héros ». Cette campagne se joue sur une moyenne de 20 heures de jeux ( 4 fois 5 heures ), avec 3 à 6 joueurs de niveau moyen et un mj un minimum expérimenté.  Il est loin d’être linéaire, les pj peuvent aller où bon leur semblera. dans les collines des barbes fleuries est dissimulée une mine, à prévoir un scénario en externe pour ça.
  • Le roi est mort, vive le roi!: Cette campagne à été crée pour un groupe de 3 à 5 joueurs expérimentés et si possible intéressés au BG du jeu et avec pas mal de prises d’initiatives… Les personnages doivent avoir, par le passé, croisé un magicien d’une grande puissance. En ce qui concerne mon groupe, pour l’exemple, le magicien du groupe s’est fait possédé de façon « passive », par un autre magicien venant de mourir lors du scénario d’introduction à une campagne. Cette campagne fait donc suite à cette autre campagne, où il est question de succéder au trône d’un certain Magnus (Magicien et roi d’un royaume d’un monde parallèle où la magie est différente (un autre JDR ? Non ? )) et vu le niveau de mes PJ, cette campagne proposera des créatures de bon niveau, des énigmes, …Mais il est possible de la jouer sans avoir fait l’autre campagne.

Par avance, merci de votre intérêt. Il sera aussi intéressant pour mes autres travaux futures ;)

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Divers

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Ventes, dons, échanges et achats

Ji-Herp est un jeu qui n’est plus édité. Rare sont les magasins à encore en vendre. …