Accueil Back-Ground [Bestiaire] Diables & Démons

[Bestiaire] Diables & Démons

8 min lues
0
0
107
guardi10

Peu de joueurs utilisent la démonologie, mais quand ils se lancent c’est l’inspiration qui manque et on tombe vite dans la caricature avec les habituels démons rouge aux grandes ailes et aux cornes de bouc.
On trouve de part le Net de nombreux exemples et idées, mais nous allons tout de même faire le tour de quelques unes, inspiré d’un JDR du nom de Elékasë et reprendre ceux du livre des règles de Ji-Herp.

 

DEMONS DE KAYNE

LE RAUTZ

Ce sont de gros rats noir avec de grandes oreilles de chauve-souris. On les surnomment les « rats de l’Enfert », ces créatures sont sournoises et rusées. Ils peuvent faire de très bons espions pour quelqu’un qui comprend le language des Diables.

LE CASUS BATUM

Mesurant au plus 1m30, on dirait une carricature de nain. Il pense qu’à provoquer des pulsion et des délires chez ses victimes.

DEMONS DE BAPHOMET

LE DEMON DEVOREUR

C’est un diable de frme humanoïde, sa peau écailleuse noir et brun-verte est purulente. Sa gueule est faites de milliers d’aiguilles osseuses qui lui servent à déchiqueter ce qu’ils attrape. Son corps est grand et décharné, et ses bras trop longs sont disproportionnés. Ses doigts sont des lames d’acier de la taille de couteaux. ses yeux ont souvent la couleur d’un vert phosphorescent. Il est avide de chair et son appétit est insatiable.

LE FAUCHEUR

Il a l’aspect mythologique de la Mort. Une longue robe noire avec une capuche, d’où l’on ne peut voir que ses yeux rouges-sang luire. Sa présence est hypnotique et sa voix profonde et glaciale. Le manche de sa faux est fait de chair et d’os humains et sa lame est noir comme la nuit. Ceux qui pourraient voir ses traits ne verraient qu’un cadavre en décomposition, grouillant de vermines.

L’ABAL-KADAR

Mesurant en moyenne 2m30, l’Abal-Kadar à la peau rouge et possède une musculature surhumaine. Son visage est triangulaire, anguleux, sa mâchoire est large, ses dents sont taillées en pointes, ses yeux sont jaunes et enfin, son front supporte deux petites cornes rigides, contrairement à celles qui se positionnent au dessus des oreilles, souples et grandes. Le combat est sa raison de vivre et il faut un vice ou un intérêt particulier pour l’empêcher d’engager la lutte.

LE STRATUS BACUM

Mesurant à peine 1m20, on dirait une statue vivante tant sa peau est étrange. En fait, son corps est presque exclusivement composé d’os verdâtres aux formes divers. De plus, des pointes aiguisées et souples, d’une longueur variant de 5 à 30 cm, se dressent depuis ses reins jusqu’à sa nuque. Son visage animal fait penser à une tête de chien mort et ses mains sont pourvues de 5 griffes tranchantes.

LE BACCHI

Mesurant en moyenne 1m80, il a une apparence humaine malgré ses 4 bras, ses 2 têtes, ses 4 tibias et sabots. Ce sont 2 démons collé par le dos, le cou et les cuisses. Il a la peau grisâtre et son visage est un subtil mélange entre un lézard et un chien.

LE FATUS BELLUM

Il ressemble à un homme-chien de 2 mètres avec une queue préhensile de 4 mètres.

LE SHAKAR FALLUM

Il à l’apparence d’un homme obèse. Sa peau est grisâtre et suite en permanence une huile verdâtre particulièrement écœurante.

LE CERBERE

Ressemblant à un chien géant à la musculature semblable à celle d’un taureau, c’est un gardien et un tueur hors-pair.

DEMONS D’ASMODEE

LA SUBLIMA

Elle ressemble à une mauvaise caricature de sorcière immonde et abjecte. Elles sont vicieuses, folles et cruelles.

LA SUCCUBE ET L’INCUBE

D’un grand charisme et d’une grande beauté, ce sont des démons à l’apparence humaine mais dotés d’ailes. Ils aiment dupper et séduir afin d’extorquer des informations et de satisfaire des pulsions sexuelles très importantes. Il rendent ainsi leur « partenaires » esclaves de leur présence et donc à leurs services.

DEMONS D’AZTAROTH

LE LIGUM JABAR

C’est un démon d’envoutement. En effet, une fois invoqué, il ne possède plus de structure physique et est incapable d’agir sur le monde réel. Par contre, il prend tout son intérêt une fois lié à un objet (arme, armure…).

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Back-Ground

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Dates et descriptions des fêtes traditionnelles Salurites

Les festivités! Il y a rien de mieux pour donner vie à un back-ground d’un jeu et au…