Accueil Back-Ground La religion de la Lumière

La religion de la Lumière

14 min lues
0
0
64
http_%2F%2Fcdn.wallpapersafari.com%2F32%2F62%2FvEu5l3

C’est le point central de Ji-Herp, ce qui fait bouger le monde et modifie la destiné des joueurs. Ces derniers ne s’en rendent pas compte au début, voir même ne s’en rendent jamais compte, mais la religion est partout et est plus puissante que les dirigeants humains et des autres races. Nul empire ne dispose d’autant de pouvoir sur le vivant civilisé que les religieux.

« Depuis que dieu créa la Vie et que Satan fit scission avec lui, d’autres entités firent leur apparition.

Sur un monde aussi jeune que Ji-Herp, les êtres pensant ont besoin de dieux, tout comme les dieux ont besoin d’eux. Tous les grands événements sont intrinsèquement liés aux cultes et aux divinités. La religion occupe une place très importante dans la vie de chacun. Chaque jour apparaissent encore de nouvelles légendes, se forgent de nouveaux héros et de nouveaux mythes.« 

L’une des originalités de toutes les espèces pensantes est de se poser des questions sur la vie, l’univers et le reste. Et les dieux leur ont répondus.

Ces derniers choisir des individus particuliers et en firent leurs Elus. Les PJ sont de ceux-là. Certain sont le bras armé, d’autre la langue des dieux. De nombreux cultes s’organisèrent alors, amenant chacun à agir de manière consciente, ou non, en faveur des projets que les mortels ne peuvent pas comprendre. C’est ainsi qu’on à vu naître de nombreux temples et églises aux noms des panthéons.

Dans un tel monde, il est difficile de ne pas avoir la foi. C’est pour cela que les dieux retiennent mieux les actes que les paroles. Si vous vous bouger pour un dieu, il vous le rendra.

 La Lumière

La puissance du Bien, de la Lumière est incarnée par une entité que tous nomment Dieu. C’est la religion la plus exercée dans le monde, mais la plus controversée et aux lectures multiples.

Les Ethites, longtemps guidés par Seth, l’un des 3 frères originels, l’un des 3 premiers prophètes, sont restés très proches de la vision originelle transmise aux premiers Hommes: Dieu est Amour et Bonté. Il n’existe pas de clergé au sens premier du terme en pays Ethite, le peuple se tourne naturellement vers les philosophes, les sages et les patriarches. Les lieux de cultes existes, mais ce sont surtout des lieux de prières et de conversations, de débats et de partages.

L’Eglise

Au Sud du pays Ethite, s’étendent les terres de l’Eglise. Cette organisation religieuse est constituée d’une théocratie rigide, au pouvoir politique considérables, et s’est démarqué depuis longtemps des autres cultes de la Lumière. Pour eux, Dieu est le seul et unique dieu à considéré. C’est le seul et unique être suprême et le père des Hommes. Tout autre culte est blasphématoire et tous les non-humains sont considérés comme des sous-espèces, des créatures des Ténèbres et la Magie est un acte de diablerie à éradiquer.

La responsabilité de cette situation incombe en grande partie à la « Sainte Inquisition » qui, depuis sa création en 734 après Melchisédech par l’archevêque Lucien D’EDEMOSA, a conquis de plus en plus de pouvoir au sein de l’Eglise. Sont Histoire est jalonnée de nombreux événements sanglant… De nombreuse personnes aimeraient lui rendre son orientation originelle, mais la peur les empêchent souvent de s’exprimer.

Organisation au sein de l’Eglise:

  • Le Pape: Il dirige l’organisation religieuse la plus vaste de Ji-Herp. C’est un ancien cardinal émérite et élu pour ce poste. Il siège à Gomora, capitale du royaume d’Anantar et officie depuis la cathédrale du Saint supplice.
  • Les cardinaux: C’est un titre d’exception. Tout prêtre ou évêque nommé conseillé devient cardinal et donc une personne enviée et respectée.
  • Les archevêques: Ils ont la responsabilité des archevêchés, qui correspondent toujours à un duché. Lorsqu’un archevêque à été remarqué pour service exceptionnel, il est alors nommé Primat et les autres Prélats. Le Primat devient alors le porte-parole du Pape dans un royaume.
  • Les évêques: Ils ont la responsabilités d’un diocèse. Ils sont parfois aussi riches et influant qu’un marquis.
  • Les archiprêtres: Ce sont des responsables de circonscriptions. C’est le premier rang d’importance au sein de l’Eglise.
  • Les prêtres: C’est le rang le plus bas au sein de l’Eglise. Ils s’occupent d’une paroisse. Ils sont généralement très proche du peuple et c’est là qu’on trouvera le moins d’homme intéressé par le pouvoir.
  • L’Inquisition: Elle est chargée de traquer et de punir les hérétiques, les sorciers et toutes personnes ayant un rapport, de près ou de loin, avec les forces des Ténèbres. Ce groupe possède sa propre hiérarchie et ses propres forces d’ordre. Ils disposent ainsi d’une considérable indépendance. On y trouve par ordre d’importance des ecclésiastiques et des combattants, des Grands Inquisiteurs, des Maîtres Inquisiteurs et des grands chevaliers du Temple, des Inquisiteurs et des grands chevaliers, des enquêteurs et des Templiers ainsi que des « compagnons écarlates » (soldats).

Panthéon de la Lumière

Dieu ne se mêle plus des affaires des mortelles depuis la « dernière guerre ». Mais ne souhaitant pas laisser ses enfants sans protection, ils délégua à 3 archanges:

  • Gabriel:  C’est le messager de Dieu. Il est celui qui apporte les paroles aux prophètes. De tous les archanges, c’est celui qui à la plus pris part aux affaires de mortels. C’est pourtant celui qui à le moins de lieu de culte consacrés. Il est connu dans de nombreuses cultures sous d’autres patronymes: Hébraïl pour les Ethites, Ganrund pour les Aruns, Ghio Bê Fa pour les Yatsuraï, Gambaral chez les Ekashites, Gabiarël chez les Elfes ou encore Gardebel chez les Nains.
  • Michel: C’est le chef des armées célestes, le soldat qui protège l’innocent et combat sans relâche les Ténèbres. C’est le saint patron des chevaliers et guerriers vertueux. Par extension, l’Inquisition l’a pris comme saint patron. Comme son frère Gabriel, il possède de nombreuses référence chez les autres peuples: Mijaïl pour les Ethites, Myrkal pour les Aruns, Mie Shâ Lu pour les Yatsuraï, Makelal chez les Ekashites, Mikalaël en terre des Elfes et Micherem chez les Nains.
  • Raphaël: C’est le guérisseur qui gratifie les enfants de Dieu de miracles. C’est le saint patron des déshérités, des docteurs et des toutes personnes cherchant à alléger la misère du monde. C’est celui qui dispose du plus grand nombre de temples à travers les royaumes. comme ses frères, il dispose de nombreuses appellations: Rajaïl pour les Ethites, Raphalan chez les Aruns, La Fâ Tseu pour les Yatsuraï, Raman chez les Ekashites, Rahalel chez les Elfes et Rack Fal pour les Nains.
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Back-Ground

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les visuels

« Une image vaut plus qu’un long texte.«  Je vous mettrai ci-d…