Ecran

(Source : legrog.org)Signature

Références

  • Gamme : Ji-Herp
  • Version : première édition
  • Type d’ouvrage : Ecran
  • Editeur : Yggdrasil
  • Langue : français
  • Date de publication : mars 1999
  • ISBN : 2-9513406-1-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Ecran vide

Contributeurs

vide

Contenu de l’ouvrage

Matériel

Ecran à quatre volets en couleurs accompagné d’un livret de 48 pages.

Description

Du côté du maître du jeu, l’écran comporte une série de tables aidant presque exclusivement à la gestion des combats : les tables de coups critiques, les échecs totaux et les caractéristiques des armes et des armures. Tout au plus y trouvera-t-on un tableau sur les effets des sorts. Face aux joueurs, l’illustration représente un groupe de personnages et de croisés observant depuis le couvert des arbres une scène d’invocation démoniaque, le tout dans des tons rouges et sombres.

L’écran est accompagné par un livret de 48 pages, constitué d’un scénario intitulé « Quand les corbeaux planent… » qui se déroule en Septrion, dans les environs de la ville de Lémuria.

Le premier chapitre,  »Lémuria, Pays de Septrion » (3 pages), présente la ville et ses environs. Le deuxième chapitre,  »Quand les corbeaux planent » (14 pages), constitue le scénario en lui-même. Les personnages sont engagés pour protéger une relique, le Torx, contenue dans un coffret piégé. Bien entendu, l’objet finit par leur être dérobé. A la poursuite du malandrin, les personnages rendent visite aux elfes de la forêt d’Urandiel. Une visite qui laissera des traces… Ce scénario est destiné à des débutants, et quelques conseils sont proposés pour former un groupe soudé à partir de personnages nouvellement créés.

Le troisième chapitre (18 pages) comprend les fiches détaillées des principaux protagonistes, quelques illustrations et les plans des environs de la ville de Lémuria ainsi que du village elfe de Landar-Lis.

Le quatrième et dernier chapitre, « Aides de jeu » (10 pages), propose des fiches vierges pour les personnages non-joueurs ainsi qu’une règle permettant de créer des PNJ en fonction de leur race et de leur classe. Une carte plus large de la région est également proposée à la fin de l’ouvrage, qui corrige une erreur d’impression du livre de base : la ville de Toum s’y trouve désormais reportée

Laisser un commentaire